À propos de nous
La société BOCHE AUTOMOBILES, créée par Jean Pierre BOCHE en 1990, a commencé son activité avec la restauration des MGB. Depuis, l'expertise s'est étendue à de nombreuses marques de voitures anglaises comme Austin Healey, Jaguar ou encore Triumph.
Histoire de Boche Automobiles
La société BOCHE AUTOMOBILES, créée par Jean Pierre BOCHE en 1990, a commencé son activité avec la restauration des MGB. Ce modèle, largement diffusé, robuste, avec une bonne disponibilité des pièces de rechange, se prête à une restauration en petite série. La MGB reste notre véhicule de prédilection avec plus de 500 exemplaires restaurés à ce jour.
En 2011, la société, rachetée par Olivier Engelvin devient OE BOCHE AUTO mais conserve la même activité. Au fil des années, d'autres modèles et d'autres marques Anglaises sont venues étoffer notre gamme. Nous restaurons et assurons l'entretien des AUSTIN HEALEY, MG, TRIUMPH, JAGUAR, ROLLS-ROYCE ainsi que des marques plus sportives comme LOTUS, CATERHAM et WESTFIELD.
En 2015, nous devenons distributeur officiel de la marque WESTFIELD et vendons les modèles homologués sur route FW300 ainsi que ceux destinés à un usage piste: l'Aerorace, la sport 250 ou la Méga S2000. Nous vendons les pièces détachées des modèles récents ainsi que des plus anciens (SEI / ZEI) et en assurons l'entretien.
En 2021, la société est reprise par Nicolas Martineau qui poursuit l’activité et continue à élargir la gamme des marques et des services proposés.
Création de Boche Automobiles par Jean-Pierre Boche
Reprise de la société par Olivier Engelvin, qui devient OE BOCHE AUTO
Distributeur officiel de la marque Anglaise de voitures de sport WESTFIELD
Création de l'atelier peinture
Reprise de la société par Nicolas Martineau, qui devient JOOWEEL AUTOMOBILES mais toujours sous le nom commercial BOCHE AUTOMOBILES
Création de l'atelier de sellerie